logo courtage unique - copie.png

Un Audit de Protection Sociale : pourquoi faire ?

protection sociale : retraite, prévoyance, mutuelle option courtage vous propose un audit

Bilan de retraite

Grâce à ce bilan de retraite, vous aurez une estimation précise de votre futur montant de retraite, compte tenu de la réglementation en vigueur au moment de l'étude.

Nous prenons en compte l'intégralité de la carrière passée et à venir afin de vous donner toutes les informations nécessaires à la préparation de cette nouvelle vie.

 

Comment ça fonctionne ?

1

Prise en compte de la carrière passée, à l'aide de votre relevé de situation individuelle. Si vous ne l'avez pas, cliquez ici pour savoir

comment vous le procurer.

2

Calcul de votre retraite entre 62 et 67 ans,

Age de la retraite à taux plein.

3

Conseils pour optimiser vos régimes obligatoires et facultatifs.

Etude de changement de statut 

 

Changer de statut social engendre des modifications importantes : les cotisations obligatoires sont différentes, tout comme vos garanties en cas d'arrêt de travail et au niveau de votre retraite futur.

 

Comment se déroule cette mission ?

Nous réalisons tout d'abord une situation actuelle de votre protection sociale. Puis, nous établissons une situation de l'éventuel changement de statut, à protection sociale identique ou optimisée. Pour comparer ce qui est comparable, nous veillons à ce que l'enveloppe de l'entreprise ne soit pas plus importante que celle de votre situation actuelle.