Votre crédit immobilier moins cher

  Notre métier : Vous trouvez le taux le plus bas 

Un projet immobilier ? 

Nous cherchons pour vous les meilleures offres du marché auprès des établissements bancaires.

 

Vous souhaitez devenir propriétaire ?

 

Contactez-nous pour évaluer votre capacité d'emprunt !

Courtier gratuit :

Nous vous accompagnons tout au long de votre projet, jusqu'au rendez-vous avec la banque sélectionnée, sans vous facturer d'honoraire. 

      Assurance emprunteur 

Avec des taux d’intérêt au plus bas, l’assurance

de prêt est devenu un poste déterminant dans un projet immobilier. Faîtes jouer la concurrence !

      Est-il possible de choisir son assurance de prêt ?

Oui, vous pouvez choisir une assurance emprunteur en dehors de la banque qui finance votre projet. Il faut pour cela respecter certaines règles, notamment aux niveaux des garanties.

Nouveauté 2018 : Depuis le 12 Janvier 2018, il est possible de résilier votre assurance de prêt, à l'échéance annuelle, comme pour des contrats santé ou prévoyance.

Le 27 Novembre 2018, le CCSF (comité consultatif du secteur financier) adopte une date unique pour l'échéance des contrats : la date à prendre en compte est la date de signature de l'offre de prêt. Il faut envoyer un courrier de résiliation au moins 2 mois avant cette date.

Loi HAMON, Amendement BOURQUIN, cliquez ici pour plus d'infos sur les modalités de changement d'assurance de prêt.

Faites-jouer la concurrence et faites des économies !

      Concrètement, à quoi sert mon assurance de prêt ?

Elle permet de garantir le remboursement total ou partiel de l'emprunt en cas décès, d'invalidité, d'incapacité et éventuellement de chômage.

Elle protège à la fois l'emprunteur et l'établissement de crédit. Le plus souvent, les banques demandent au moins une couverture à 100% en cas de décès et perte totale irréversible d'autonomie (DC/PTIA). Si vous empruntez à deux, les quotités de chacun des assurés feront au total au moins 100%. 

 

A cela s'ajoute la couverture en cas d'invalidité permanente total (IPT), l'incapacité permanente partielle (IPP), et l'incapacité temporaire totale de travail (ITT).

DC : En cas de décès de l'emprunteur, l'assureur rembourse le capital restant dû. Sauf restrictions prévues au contrat, tous les types de décès sont susceptibles de déclencher la mise en œuvre de cette garantie.

S'il y a un co-emprunteur, la garantie jouera sur le capital restant dû de la quotité de l'assuré décédé seulement.

PTIA : Une personne est considérée en perte totale et irréversible d'autonomie si elle doit avoir recours à une tierce personne pour accomplir tous les actes essentiels de la vie courante.

Quelque soit la cause, (accident ou de maladie), cet état empêche l'assuré d'exercer toute activité rémunératrice à l'avenir. L'assureur remboursera le montant du capital restant dû.

  

Si vous souhaitez connaître les principaux termes lors d'un projet immobilier ...

      Recevez un devis gratuitement grâce à notre comparateur !

Option Courtage, votre courtier en assurances et en prêt immobilier dans le 38 (Isère) : Basé près de Grenoble, nous intervenons dans l'Isère, comme par exemple à Meylan,  Sassenage, Echirolles, Pont de Claix, Eybens, Seyssins, Corenc, La Tronche, Saint Martin d'hères, Bresson, Villard Bonnot, Fontaine, Crolles, Pontcharra, Le Touvet, Rhône Alpes, Lyon, St Ismier, Moirans. Nous sommes à vos côtés pour trouver la meilleure solution en retraite, mutuelle, prévoyance, assurance de prêt, épargne et prêt immobilier.

Courtier indépendant spécialisé en protection sociale, dans les assurances pour le travailleur non salarié, gérant de société, président de sas, professionnel libéral. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

  • Facebook Clean